Notes biographiques
Notes biographiques
Luc Tessier est né à Drummondville, au Québec, en 1960.
Artiste multidisciplinaire, ce peintre autodidacte est aussi photographe et musicien de formation.
Depuis son jeune âge, les arts visuels l'attirent. Il débute des cours en arts plastiques vers l’âge de 5 ans. Les années passent et l'art se greffe à sa vie sous différentes formes : la musique, la photographie, l’ébénisterie, le dessin, ainsi que la peinture.
La musique...
En 1981, suite à l'obtention d'un DEC en musique professionnelle (guitare classique et populaire), il donne divers spectacles avant de devenir auteur-compositeur, chanteur, guitariste, bassiste et programmeur de claviers pour un groupe rock progressif.
La photographie…
En 2007, son voyage en Équateur et aux Îles Galapagos avive son désir de partager sa vision de la beauté de ces pays en photographie. Il s'ensuit la présentation de quelques expositions individuelles intitulées "Souvenirs d'Équateur".
À la rencontre de la peinture...
Depuis 2011, Luc se consacre à plein temps à la création et à la recherche de nouveaux thèmes et de nouveaux médiums. Il y a eu « les cœurs », « les anges-gardiens », « les nouveaux mondes » et depuis plusieurs années sa série, « Mouvements perpétuels ».
« Ce que je veux exprimer avec mon travail, c’est l’énergie, la joie, le bonheur. Je veux surprendre le spectateur et me surprendre en même temps. »